24 mai 2013

Shanghai how to do No.6 - Il faut bien manger !


Pour tous ceux qui n'ont pas d'ayi qui leur fait à manger tous les jours, big up, cet article vous aidera à vous dépatouiller avec les rayons des magasins chinois !

Shanghai how to do No.5 - "Éh mad'moizelle, t'as un 06?"

Mise à jour article juillet 2014

Enfin ici, ce n'est pas des 06 mais des 150/136/180/... vous verrez tout ça !

23 mai 2013

Shanghai how to do No.4 - "Very cheap for you my friend ! Come come !"

Devinette : c'est le sport national en Chine, encore faut-il aimer le pratiquer tout le temps, ou aimer débourser plus que tout le monde ! Je suis je suis je suis ...

Shanghai how to do No.3 - Mandarinons !

 Cet article est certifié par Maxime : il a choisi le titre !

13 mai 2013

Shanghai how to do No.2 - Le bouclier doré nous guette !

Mise à jour article juillet 2014

Voici le 2ème article de la série "How to do" à Shanghai !

à Installer internet chez soi
En Chine, il y a 2 principaux fournisseurs : China Telecom et Chine Unicom. Vous trouverez des avis divergents sur la qualité de chaque réseau, nous ne nous sommes pas beaucoup renseigné sur ce sujet alors finalement nous avons choisi China Telecom par commodité (boutique la plus près de chez nous). Et puis nous nous servons d'internet pour des choses basiques donc pas besoin d'un super truc qui dépote !

11 mai 2013

Shanghai how to do No.1 - Un toit sur la tête !

Mise à jour article juillet 2014

Parce que nous avons tous besoin d'aide à notre arrivée dans une nouvelle ville dans laquelle nous n'avons pas immédiatement les repères nécessaires, voici une série d'articles concoctée pour vous d'après notre expérience perso sur le terrain !
Notre vie depuis un an à Shanghai m'a beaucoup inspiré et permis de détailler au maximum les différents thèmes abordés ! Se créer un quotidien ici n'a pas été si difficile finalement, après quelques moments d’errances les choses se sont rapidement misent en place ... bien que, même après un an, nous vivions toujours de grands moments de solitude !