20 nov. 2012

Du sur-mesure [Part 2]


Dimanche, nous sommes retournés comme prévu au Fabric market afin de collecter les chemises sur-mesure commandées la semaine dernière. Arrêt de métro Nanpu bridge sur la ligne 4, au sud-est de Puxi, nous voilà de retour dans l’antre du sur-mesure.

Après s’être fait alpagué par une vendeuse à la sauvette de bijoux en «argent massif» à 40 kuais, juste devant là sur la photo, nous rentrons et retournons à notre stand #251 où nous attendent les chemises.






Les allées du Fabric : des kilomètres de boutiques les unes à côté des autres ou tout est possible de se faire faire sur mesure ! Prochain test ? Peut être un trench pour moi ... ben ouai moi aussi j'aimerais bien qu'on me prenne sous toutes les coutures !!





En attendant pourMaxime c'est donc séance d'essayage au milieu de tout le monde : et oui, pas de cabine d'essayage ici. Notez que pour les demoiselles tout de même, les vendeuses tiennent un grand rideau en guise de ...

Le choix des motifs de Maxime : sa 1ère chemise verte, il ne la quitte plus !


La verte est avec l’option col et retour de manche blanc ainsi que la coupe fitted (les 3 chemises ont cette coupe). Au 1er essayage dans le magasin, la chemise est parfaite. Même résultat pour les 2 autres chemises, quelques fils non-coupés traînent à l’intérieur mais rien de gênant.

Après s’être allégé des 120kuais restant à payer, nous voila repartis avec notre bonne affaire : 3 chemises tailor-made à 12€ pièce… Elle est pas belle la vie à Shanghai ?


On vous avisera des compliments que feront les collègues chinois de Maxime à son travail !