22 oct. 2015

Shanghai How to do #12 - Installer les services Google + clavier français sur son téléphone

Un petit tuto sur le pouce pour vous aider à installer les services Google et le clavier Google en français sur votre smartphone (ici, manip' faite sur un Xiaomi 4c), sans pour autant passer son téléphone en français.

 1/ Brancher son téléphone au PC, copier/coller l'application Google installer.apk (dispo ici, nécessite un VPN pour la télécharger) sur votre téléphone (dans le fichier Download par exemple)

 2/ lancer l'installation de l'application sur votre téléphone, une fenêtre avec plusieurs applications Google s'ouvre

 

Ne ne pas installer Google Play directement, car pour qu'il fonctionne il faut installer Google service framework et Google account manager d'abord. Cliquer quand même sur Google Play, un message d'erreur apparaît, renvoie vers une nouvelle liste d'applis dont Google service framework et Google account manager. Cliquer sur l'icône "téléphone/flèche" en bas de la fenêtre, et installer le package recommandé 



Si Google Play s'est installé avant les deux applis nécessaires (et a fortiori ne se lance pas du tout quand vous cliquez dessus), le désinstaller, et relancer son installation via Google installer toujours. Installer les autres services Google dont vous avez besoin

   

 3/ installer l'application Astrill (via le .apk ici, nécessite un VPN pour le télécharger) ou tout autre VPN, s'y connecter.
 


NB : une fois installés, les services Google ne fonctionneront, en Chine, qu'avec un VPN connecté

 4/ retourner sur Google Play (ou Gmail), suivre la procédure d'installation

  

Ensuite, ne vous reste plus qu'à installer l'application Google Keyboard en passant par le Google Play

 

Suivre la procédure d'installation en choisissant la langue française à l'étape 3, puis pour finir activer ce clavier dans les settings du téléphone.

 

Easy !

****************