11 sept. 2012

My ladies night !



Shanghai est une place privilégiée pour les soirées ! Il y en tous les soirs toute l’année, il n’y a que l’embarras du choix ! De l’happy hour à l’open bar, en passant par les soirées à thèmes, y’a vraiment de quoi faire !
Moi j’ai choisis de vous parler d’un concept de soirée bien spécial, réservé aux filles : les Ladies Night ! 


Les mercredi, jeudi, et plus rarement vendredi, certains bars et certaines boîtes font honneur aux filles en leur faisant profiter de boissons gratuites à partir d’une certaine heure, et proposent parfois quelques girlie stuff ! Cela peut aller d’un cocktail concocté spécialement pour la soirée à la coupette de champagne ou de vin ! Bien sur, puisqu’il y a affluence à ces soirées, certains bars ne mettent pas la barre très haute question confection du cocktail … alors il vaut peut être mieux privilégié les soirées champagne ou vin, encore que ce soit possible qu’il ne soit pas bon !
De toute façon, dans un souci d’objectivité (hihi !), et pour dégoter the places to be, no choice … il faut toutes les faire !! Un petit aperçu rapide des soirées en lices de la semaine sur un ou 2 sites, et hop on fait son choix !
Par exemple, test du SonikFly sur Hengshan Lu avec Clem, un mercredi soir ! Elle sortait du travail et m’a rejoint direct sur place, sans manger … je n’avais pas eu le temps non plus d’ailleurs ! Ladies night à base de cosmo’ gratuits, qui s’est déroulé comme sur des roulettes ! En quelques verres bien enchaînés, nous étions pompettes ! Le lendemain de Clem ne fut pas des plus simples …
J’ai testé The Apartment aussi, toujours avec Clem, et Vicky (pendant que les gars faisaient soirée à part à base de Carl’s Jr/Cognac !) Là, nous avions le choix entre champagne ou cosmo … choix difficile : les 2 mon Général :)
Par contre, la ladies night que je ne recommanderais pas est celle du Barbarossa. Autant leur bouffe est excellente (mais cher !), autant ils n’ont pas mis le paquet sur ce type de soirée ! 2 cocktails au choix, qui sont en fait 2 jus de fruits avec une mini goutte d’alcool pour faire genre …
Il y par contre des endroits à tester d'urgence !! Jeudi, nous nous essayerons au Roosevelt, qui est un endroit assez chic sur Shanghai où je ne mettrais pas les pieds dans d’autres circonstances ! Leur concept est, tout de même, quelques peu tendancieux : “One free selected cocktail for all the ladies BUT unlimited selected cocktails for ladies with short skirts or shorts … !” On est pas farouche, on la fera à la shanghaienne en se parant de nos plus beaux – courts – atours :D
Et à venir, on se laissera surement tenter par le Sugar ou Brown Sugar. Dans l’un d’eux, il y a paraît-il un chanteur crooner assez bon, et du nail painting également … le tout arrosé de cocktails/champagne gratuit, toujours :)
Les mecs ne sont pas refoulés à ces soirées ... simplement eux payent, sauf si on est sympa et qu'on partage discrétos  Mais ne vous tracassez pas messieurs, j’ai cru apercevoir qu’un ou 2 bars ayant relevés ce déséquilibre proposent des soirées spécialement pour vous ! A tester :)