19 nov. 2012

Au marché oui... mais des célibataires alors !

Le titre ne vous évoque rien ? Normal, rien de tel n’existe chez nous, du moins pas sous cet aspect !
Ce marché est typiquement chinois, et pour le moins original !

14 nov. 2012

Du sur-mesure ! [Part 1]

Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir mettre aujourd’hui pour aller au travail ? Il me faut une chemise, pas trop ringarde, pas trop paillettes... On évite donc la chemise de bucheron que je mets quand je coupe du bois, la chemise noire brillante avec col pelle à tarte pour aller au Bull (*référence!) et ma chemise crème des communions.
Bref, même en tant que mec des bois, je sors la phrase qui sent l’œstrogène « j’ai rien à m'mettre !! ».

12 nov. 2012

It's your first BBQ ?


Dimanche nous sommes allés faire un BBQ avec des collègues chinois de Maxime ! On appréhendait le temps, mais une fois sur place, il y avait le soleil qui réchauffait malgré les 15degrés ambiant ! Pour la petite anecdote, ils nous demandaient d'être sur place pour 10h ... malgré nos doléances pour essayer de leur faire comprendre que ca faisait un peu tôt (à part si on commence par un apéro, mais vous comprendrez au fil de l'article que ce n'était pas l'idée ..!), on a fini par leur dire qu'on arriverait quand on arriverait. Au final, sur place à 11h30 ! Mais alors pourquoi si tôt me direz vous ? Un seul mot : la pré-pa-ra-tion !

9 nov. 2012

Géographiquement parlant ...

Bon, je me décide à vous faire un petit topo de l'endroit où nous vivons, car Shanghai c'est grand !!
Cliquez sur les photos pour les voir en plus grandes, et suivez le guide : le A :)

Déjà notre situation d'un point de vue mondial

30 oct. 2012

#minishootingparty !

Il y a 3 semaines/1 mois, nous avons posé quelques minutes pour une photographe d'agence afin qu'elle ait des clichés "professionnels" de nous, qu'elle puisse montrer à ses clients si tant est que notre profil corresponde à une recherche !
Oui, parce qu'il faut savoir qu'à Shanghai, les laowai (étrangers) sont sollicités ! Que l'on ait jamais fait ça de notre vie, c'est pas un problème ! Ce qui est intéressant, c'est que l'on soit de type caucasien, tout simplement.

29 oct. 2012

Faire son pain (à défaut d'avoir une vraie boulangerie dans son quartier)


Contrairement à une idée reçue, Shanghai possède sa boulangerie par quartier voir plus. Wedomé, Christine, Breadtalk, Paris Baguette, Café Lugo, ... se partagent le marché juteux de la baguette à l'ail, du pain de mie aux lentilles, du gâteau à la crème , les croissants hot-dogs et du kāfēi 咖啡 façon chinois. On rigole mais leurs croissants sont pour la plupart bons, leurs cafés délicieux et la baguette se mange (en général, pain industriel décongelé).

28 oct. 2012

Halloween par catégories !


Le 27 octobre, Shanghai regorgeait de fêtes d'Halloween !
Halloween ici ce fut :

catégorie 1 = des gens qui se sont cassés la tête à dénicher/créer THE COSTUME (dans certains bars/boîtes, des concours avec cadeaux à la clé étaient organisés!) 

15 oct. 2012

Chinese hair-dressing experience !


Quand on choisit un salon de coiffure au hasard dans une rue de Shànghǎi上海 (c'est à dire pour faire simple à 300m de notre appartement!), voici ce qui arrive !!




1ère étape : pas le temps d'expliquer ce qu'on veut, et personne ne nous comprends d'ailleurs, mais tu es déjà assis et "tout est ok" ! A ce moment là, tu prends 2 minutes pour répondre que "oui tu viens te faire couper les
cheveux" (acteur studio en mimant un ciseau avec 2 doigts, et en faisant "oui" de la tête!), que t'aimerais connaître les prix "how much?" "duōshǎo qián? 多少?" à ce moment là s'ils sont malins ils t'écrivent les réponses, et tu conclues par un "xièxiè, 58kuai" ! ... et "oui, je peux attendre maintenant" ...

15 sept. 2012

Première avarie avec le scooter !


Argh ! Première panne de scooter en un mardi de septembre pluvieux et gris. Je sors du travail, mon seul souhait est de rentrer chez moi manger une tartine de brioche avec du nutella. Quand un scooter électrique tombe en panne, ça ne fait pas "gnihihi,keuf keuf keuf pet pet pet kapout..." ca fait "...". Je tourne la clé de contact, et vois tu pas que tout s'allume normalement, les feux fonctionnent, l'aiguille de charge de la batterie se met en position, les clignotants s'allument et le klaxon résonne. Mais point d'énergie pour faire avancer les 2 petites roues! God damned, une belle panne! En vérifiant la batterie, en branchant, débranchant, rallumant, vérifiant que les cables soient bien tous connectés, je n'arrive rien à déceler d'anormal sur mon bolide.

11 sept. 2012

My ladies night !



Shanghai est une place privilégiée pour les soirées ! Il y en tous les soirs toute l’année, il n’y a que l’embarras du choix ! De l’happy hour à l’open bar, en passant par les soirées à thèmes, y’a vraiment de quoi faire !
Moi j’ai choisis de vous parler d’un concept de soirée bien spécial, réservé aux filles : les Ladies Night !