Affichage des articles dont le libellé est 3615 notrevie !. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est 3615 notrevie !. Afficher tous les articles

14 janv. 2015

Xiaomi un jour, Xiaomi toujours ?

Acquérir un portable de fabrication chinoise m'a redonné envie d'écrire un petit article pour les Kikis ! En fait la vraie raison, c'est que je ne me remets pas du décalage horaire  après trois semaines en France , et je cogite pas mal la nuit sur ce que je vais faire le lendemain... donc oui, ré-écrire pour les Kikis m'est venu  !
Donc pour le moment, je n'ai fait que passer commande de mon futur smartphone, ce qui est franchement pas mal ; j'avais essayé l'avant veille, sans succès : entre le moment ou je cliquais sur le produit que je voulais et le moment de payer, il n'y avait plus de stock ... un signe ?

25 août 2014

VU AUJOURD'HUI - Le free wifi dans les taxis shanghaiens !

Ce n'était qu'une légende urbaine, mais peut-être est-ce vrai finalement.
Je n'ai pas eu le temps d'aller jusqu'au bout de la manip' pour savoir si ça fonctionnait véritablement, mais en tout cas, mon téléphone a détecté CloudWifi, auquel j'ai pu me connecter en qques secondes, puis j'ai ensuite été redirigé vers le site 188wifi.com pour l'authentification, que je n'ai pas eu le temps de faire.
Je m'y atèle dès que je reprends un taxi full equiped !
Stay tuned !




14 août 2013

Un peu d'insolite sauce chinoise !

Parce qu'en Chine (plus qu'ailleurs?) des choses inédites ou insolites se passent, caméra à l'appui j'ai bravé les interdits pour ces quelques images !
#métro #homme #onglecotontige
très classe ...
Il était dit que porter l'ongle de l'auriculaire et/ou du pouce long pour un homme était signe d'un

11 juil. 2013

Qui qui a la plus grande ?

Bon, il est temps de faire un mini point sur l'avancement de la Shanghai Tower, actuellement en construction en vue de monter sur le podium des plus hautes tours du monde début 2014 - hauteur finale prévue 632 mètres pour 127 étages.

10 juil. 2013

Là, on atteint des sommets !

Nous vivons à Shanghai depuis plus d’un an, et nous ne sommes allés que quelques fois de l’autre côté du Huangpu, à Pudong ! Tant et si bien que nous n’étions même pas monté au sommet de la fameuse Shanghai World Financial Center, aka le Décapsuleur,

15 avr. 2013

A nos lecteurs de Chine, de Shanghai !!

Suite à notre mésaventure du moment (voir article précédent), nous recherchons un nouveau logis !
Voici nos desideratas :
- a proximité ligne 1 stations entre Hangzhong Rd et Yanchang Rd
- appartement minimum : 2 chambres et 1 sdb, propre, tout équipé/meublé
- loyer max d'environ 5600kuai par mois
- appartement disponible entre quasi de suite et le 15 juin
- proprio qui accepterait un bail de moins d'un an (8 mois environ) ou avec qui on pourrait s'arranger sur cette durée (leur trouver un nouveau locataire à la fin, ...) et qui n'est pas en train de vendre son appartement !

Merci !

25 févr. 2013

19 févr. 2013

Street rice

Les cuisines ambulantes, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il fasse 50°C, elles sont dans la place ! A la carte : fried noodles ou fried rice pour 5 à 7 kuai la portion généreuse (entre 65 et 90 cents ...!), mais si on oublie de dire Bù là de 不辣的 (= pas épicé), ben ca pique !! Mais quand ya plus rien dans le frigo, c'est juste parfait ... gras, mais bon !

18 févr. 2013

#vracphotos [MAJ]


WTF !!!! Je suis une nonne à côté d'elle !!
fashionista ces chinoises ...
mot d'ordre : blingbling !

17 févr. 2013

Chinese New Year 中国农历新年 : oreilles sensibles et sommeil fragile s’abstenir !

Quand et comment survivre ?
************************
Le CNY, cette année c'était le 10 février. On avait été prévenu d'une soirée puis d'une nuit pétaradante ! Mais on ne nous avait pas dit que ca durerait une semaine, et c'est là que le côté festif et joyeux a laissé place à un léger agacement, léger ...

20 nov. 2012

Du sur-mesure [Part 2]


Dimanche, nous sommes retournés comme prévu au Fabric market afin de collecter les chemises sur-mesure commandées la semaine dernière. Arrêt de métro Nanpu bridge sur la ligne 4, au sud-est de Puxi, nous voilà de retour dans l’antre du sur-mesure.

Après s’être fait alpagué par une vendeuse à la sauvette de bijoux en «argent massif» à 40 kuais, juste devant là sur la photo, nous rentrons et retournons à notre stand #251 où nous attendent les chemises.

14 nov. 2012

Du sur-mesure ! [Part 1]

Mais qu’est ce que je vais bien pouvoir mettre aujourd’hui pour aller au travail ? Il me faut une chemise, pas trop ringarde, pas trop paillettes... On évite donc la chemise de bucheron que je mets quand je coupe du bois, la chemise noire brillante avec col pelle à tarte pour aller au Bull (*référence!) et ma chemise crème des communions.
Bref, même en tant que mec des bois, je sors la phrase qui sent l’œstrogène « j’ai rien à m'mettre !! ».

12 nov. 2012

It's your first BBQ ?


Dimanche nous sommes allés faire un BBQ avec des collègues chinois de Maxime ! On appréhendait le temps, mais une fois sur place, il y avait le soleil qui réchauffait malgré les 15degrés ambiant ! Pour la petite anecdote, ils nous demandaient d'être sur place pour 10h ... malgré nos doléances pour essayer de leur faire comprendre que ca faisait un peu tôt (à part si on commence par un apéro, mais vous comprendrez au fil de l'article que ce n'était pas l'idée ..!), on a fini par leur dire qu'on arriverait quand on arriverait. Au final, sur place à 11h30 ! Mais alors pourquoi si tôt me direz vous ? Un seul mot : la pré-pa-ra-tion !

9 nov. 2012

Géographiquement parlant ...

Bon, je me décide à vous faire un petit topo de l'endroit où nous vivons, car Shanghai c'est grand !!
Cliquez sur les photos pour les voir en plus grandes, et suivez le guide : le A :)

Déjà notre situation d'un point de vue mondial

30 oct. 2012

#minishootingparty !

Il y a 3 semaines/1 mois, nous avons posé quelques minutes pour une photographe d'agence afin qu'elle ait des clichés "professionnels" de nous, qu'elle puisse montrer à ses clients si tant est que notre profil corresponde à une recherche !
Oui, parce qu'il faut savoir qu'à Shanghai, les laowai (étrangers) sont sollicités ! Que l'on ait jamais fait ça de notre vie, c'est pas un problème ! Ce qui est intéressant, c'est que l'on soit de type caucasien, tout simplement.

29 oct. 2012

Faire son pain (à défaut d'avoir une vraie boulangerie dans son quartier)


Contrairement à une idée reçue, Shanghai possède sa boulangerie par quartier voir plus. Wedomé, Christine, Breadtalk, Paris Baguette, Café Lugo, ... se partagent le marché juteux de la baguette à l'ail, du pain de mie aux lentilles, du gâteau à la crème , les croissants hot-dogs et du kāfēi 咖啡 façon chinois. On rigole mais leurs croissants sont pour la plupart bons, leurs cafés délicieux et la baguette se mange (en général, pain industriel décongelé).