14 mai 2014

Bon hein euh ... ok parce que d'abord ...

Oulala oui je sAAaAaaaAiIiIIiiiiIs.... que ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ! C'est qu'à vrai dire, j'occupe mes journées désormais !
A quoi faire ?
A écrire pardi !
Oui, si j'ai cessé d'écrire pour les Kikis, c'est que tout mon temps et mon énergie (et mon talent!) s'étaient tourné vers Le Petit Journal :) Quoiqu'est-ce ce petit journal ? Celui avec Yann Barthès ? Waouuuhh trop la classe, tu peux nous faire venir sur le plateau et ....

Ahahah. Non, je vous arrête tout de suite. Rien à voir.

Il s'agit du Petit Journal de Shanghai (LPJ pour les intimes), un webjournal quotidien francophone à destination... des francophones bien sûr !
Alors quand je dis occupée, c'est pas du flan, car des articles j'en ai déjà rédigé une vingtaine, et autant de brèves ! J'y suis également Secrétaire de Rédaction, ce qui implique que je m'occupe de l'agenda culturel du site, et de plein d'autres choses en fait !
En plus, cette histoire, elle a commencée grâce au Kikis, grâce à ma suite d'articles How To Do, qui m'a d'emblée value de tenir une chronique mensuelle sur LPJ, SHANGHAI MODE D'EMPLOI, qui compte déjà 8 articles (donc ça fait 8 mois, bien joué !).
Tout ça, c'est prenant... et passionnant à la fois !

Pourtant, des nouvelles choses il s'en est passées ici !
Faudrait vraiment que je m'y remette !

Bons, alors, dans l'ordre :
 >>> Le petit Journal de Shanghai c'est par là que ça se passe, je vous laisse dénicher mes articles ;) <<<
 >>> Je publie direct un article derrière celui-ci... bon ok ce sera un article copier/coller de mon dernier Mode d'emploi, mais bon hein ce sujet là je l'avais pas encore traité pour les Kikis ! <<<

Au fait, vous saviez qu'il y avait un Facebook qui allait avec : https://www.facebook.com/LesKikisaShanghai ;)