30 oct. 2012

#minishootingparty !

Il y a 3 semaines/1 mois, nous avons posé quelques minutes pour une photographe d'agence afin qu'elle ait des clichés "professionnels" de nous, qu'elle puisse montrer à ses clients si tant est que notre profil corresponde à une recherche !
Oui, parce qu'il faut savoir qu'à Shanghai, les laowai (étrangers) sont sollicités ! Que l'on ait jamais fait ça de notre vie, c'est pas un problème ! Ce qui est intéressant, c'est que l'on soit de type caucasien, tout simplement.






Et c'est plutôt simple (mais ça ne marche pas à coup sur !) : il faut avoir quelques clichés pros ou qui le laissent croire, écumer un site ou 2 d'annonces de castings, se faire connaître auprès de quelques agents/agences en envoyant sa candidature (même si on correspond pas totalement au profil) ... et ensuite, les choses se font d'elles-mêmes ou pas, on est recontacté .. ou pas, et finalement on y va pour rien ... ou pas !

Bon c'est pas non plus l'eldorado parce que c'est pas avec 2 photos une fois l'an qu'on gagne sa croûte ici ! Mais on a croisé des gens qui se prenaient un peu trop au sérieux, genre "j'suis tellement BG que je travaille pas en dessous de 1500kuai/séance/jour!" .. et ca nous a bien fait marrer de l'écouter !!

Pour la petite anecdote, Maxime a failli briller dans le dernier défilé Vuitton (si si, celui avec la locomotive !!) ! Devinez quoi ! Il a été retenu dans un 1er temps, a fait les essayages, photos ... et puis il s'est avéré qu'il était trop grand d'1 cm ! Oui, parce que son rôle aurait été de tenir les sacs Vuitton (ok, le job c'était pas mannequin mais bagagiste!) et dans une mise en scène spectaculaire, accompagner les VRAIES top model qui défilent ... mais voilà, il ne fallait pas être plus grand que ces dames non plus, question de logique ! Du coup, recalé pour trop grande taille, on s'en est allé déçu ! Il a tout de même été recontacté 2 jours plus tard car finalement il était pris (pas assez de monde ne s'est bousculé au portillon a priori!), mais les horaires des répètes ne collaient pas avec son emploi du temps d'ingénieur !
Voilà une petite vidéo de ce que ca aurait pu être ! >> http://www.vogue.fr/vogue-tv/reportages/videos/le-defile-louis-vuitton-a-shanghai/2302

       
               #beauxcommedescamions


Bref, si un jour on fait un vrai show digne de ce nom, on fait un article, promis !