11 juil. 2013

Qui qui a la plus grande ?

Bon, il est temps de faire un mini point sur l'avancement de la Shanghai Tower, actuellement en construction en vue de monter sur le podium des plus hautes tours du monde début 2014 - hauteur finale prévue 632 mètres pour 127 étages.
La tour est construite selon un noyau central qui constituera le bâtiment principal, et une façade de verre tout autour, le tout dans l'esprit d'une spirale qui s'élève vers le ciel! Entre? Pas moins de 9 jardins intérieurs situés sur plusieurs niveaux et chacun d'une hauteur d’au moins 10 mètres. Et comme si ca ne suffisait pas, il y aura en plus un parc public intérieur!

Depuis début 2013, elle dépasse allègrement la SWFC, aka le décapsuleur (492 mètres pour 101 étages) qui s'est petit à petit années après années fait sortir du trio de tête, pour finalement finir bien en contrebas du podium à regarder sa nouvelle voisine la dépasser à vitesse grand V en la narguant!
Enfin, il faut aussi dire que la future grande dame de Pudong se fera elle aussi dépassée, parce que les tours elles sortent de terre comme des petits pains partout dans le monde. D’ailleurs, rien qu’en Chine (folie des grandeurs ?), d’ici la fin 2013 à Changsha se dressera la nouvelle plus haute tour du monde, la Sky City Tower, qui culminera à 838 mètres, soit 10 mètres de plus que l’actuelle 1ère construite à Dubaï … et tout ca avant d’être reléguée au second plan par un projet de construction à 2017 de plus de 1200 mètres de haut en Arabie Saoudite !

                                     au 12 mai 2012 !                        au 21 juin 2013 !

Vue de notre chez nous - juin 2013 !