11 juin 2012

Et c’est parti mon kiki !!



Voici en exclusivité la bête de course sponsorisée par « Fifous & Drinks » !!



Une envie de liberté nous prends ? Une envie de se défaire du carcan metro-taxi-bus ?  Go out of Shanghai !!! mais pas trop loin quand même, on a une autonomie que de 35km…à 35km/h de pointe !
Et oui, nous n’avons pas tenu longtemps avant de craquer pour un Vespa électrique made in china de 500W tout mouillé de chaud en livrée Edition limited Coffee & Cream !

A Shanghai, un peu comme aux States (j’aime comparer Shanghai aux US.), impossible de se balader à pied à moins d’être marathonien dans l’âme. Les distances sont grandes, très grandes, environ 20 minutes à 1h à pied entre 2 stations de métro. Donc, à défaut d’avoir de bonnes jambes, découvrir Shanghai en dehors des arrêts de métro et sans avoir un budget taxi, LA solution c’est le scooter.

Nous sommes en Chine, donc interdit de se balader en moteur thermique (sous-peine de 12 jours de détention administrative et une expulsion du territoire). L’électrique est toléré pour le moment à Shanghai et c’est l’option que nous avons choisi pour nous balader, les cheveux aux 4 vents.


Et nous voila parti à bord du vaisseau ! virage à droite, virage à gauche, descente du trottoir, essai du klaxon. Tout va bien, on est 2 sur la bête, elle ne vombrie pas mais on sent la puissance des supers batteries lithium ! Je m'enflamme ? Un peu oui, mais on a bien le droit d'abord !


Bon bref, 4km jusqu'au carrefour du coin, achat de 2-3 trucs sans importance et on retourne chercher le scout...mais où est-il ? Déjà volé ? envollé? non, caché par un mec couché sur la selle et le guidon entrain de discuter avec d'autres bolos ! Hallucinant, le chinois tranquillement allongé sur LE scoot', scandale !!! C'est une honte ! Bon bref, nous voila repartis, la nuit tombe, on allume les phares. Diantre, mais nous sommes les seuls à utiliser nos feux la nuit ! Et oui, ça use la batterie d'allumerles feux donc mieux vaut risquer sa vie au prochain croisement sans phare et pouvoir faire 2km de plus que d'allumer ses feux pour qu'on puisse voir qui arrive à contre-sens !


En tout cas, notre nouvel ami fait déjà parti de la famille fifou !